Exemple de contaminant chimique

Le contact alimentaire direct avec les matériaux d`emballage peut entraîner une contamination chimique due à la migration de certaines substances nocives dans les aliments. La contamination chimique des aliments est un sujet de préoccupation qui comprend un grand nombre de substances telles que: les produits agrochimiques, principalement les résidus de médicaments vétérinaires et les pesticides; contaminants environnementaux, principalement les métaux lourds, les polluants organiques persistants et les toxines naturelles; et le traitement des contaminants à la suite de la cuisson, du traitement ou de l`emballage (Cooper et coll. plusieurs de ces causes provoquent des infections et des flambées d`origine alimentaire. Leurs effets sur la santé varient de nombreux cancers, maladies cardiovasculaires, effets négatifs sur la reproduction et maladies neurologiques. Les algues meurent par la suite, entraînant plus de matières organiques et de faibles conditions d`oxygène. Aux États-Unis, le décret exécutif 12866 (et la version actualisée du décret 13422) ordonne aux organismes de procéder à une analyse économique de tous les règlements proposés ou existants qui satisfont à certaines conditions (i. Toutefois, des informations sur les coûts concernant les stratégies de prévention et de contrôle sont également nécessaires pour déterminer si et où il y a des avantages nets positifs découlant de la mise en œuvre d`une règle particulière de salubrité des aliments (i. L`un des modes d`action des herbicides est en inhibant la photosynthèse. L`analyse des résidus d`herbicides dans les aliments nécessite des méthodes qui identifient non seulement les structures parentales, mais aussi leurs métabolites et leurs produits de dégradation dans une variété de matrices alimentaires.

Bien que le gouvernement ait pris des mesures adéquates pour minimiser l`exposition individuelle aux contaminants alimentaires, il existe encore des mesures qui doivent être prises pour réduire les risques pour la santé et les maladies qui viennent avec la contamination des aliments chimiques. Les médicaments vétérinaires sont des produits chimiques utilisés pour contrôler les maladies chez les animaux. Les chapitres 12 à 14121314 de ce livre décrivent ce nouveau développement majeur. L`un des inconvénients de l`immunodosage est que la durée de production de l`anticorps spécifique est relativement longue. Semblable à la nourriture, l`eau potable est également à un risque de contaminants avec des implications graves pour la santé non seulement pour la vie humaine, mais aussi pour la vie marine et d`autres organismes qui consomment de l`eau impur. Tout d`abord, il n`y a aucune incidence que les espèces chimiques responsables de l`altération des aliments soient associées à tout risque de toxicité. Moreno, C. Cependant, il y a plusieurs contaminants qui sont encore inconnus et la recherche continue à cet égard. Toutefois, des systèmes efficaces de surveillance et d`intervention sont nécessaires pour éviter que les risques chimiques ne pénètrent dans l`approvisionnement alimentaire et ne posent des préjudices au public.

Les conséquences de la contamination des aliments par les résidus d`herbicides sont particulièrement préoccupantes. Deuxièmement, les entés alimentaires sont perceptibles par les sens humains: les produits chimiques étrangers présents à des concentrations élevées qui peuvent être mesurées à l`aide de méthodes instrumentales tombent en dehors de ces définitions à moins qu`ils ne puissent être détectés par les sens humains. Les problèmes de Taint peuvent être transitoires, et la production maintenue, mais si une source de matériel d`altération reste in situ, alors toute la production continue est en péril. Toutefois, des erreurs peuvent encore survenir en suivant la concentration et les lignes directrices déterminées. Les teneurs maximales spécifiques (MLs) pour certains contaminants dans les denrées alimentaires sont fixées par le règlement (CE) no 1881/2006 de la Commission, tel que modifié. Les procédures de réclamation d`assurance peuvent souvent prendre plusieurs années, mais il est important que cette preuve soit acquise dès que possible après l`occurrence du problème. Les contaminants de l`eau potable comprennent plusieurs produits chimiques tels que l`arsenic, l`aluminium, le plomb, le fluorure, les sous-produits de désinfection, le radon et les pesticides (tableau (Table1B).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+