Modele opel corsa 2012

Le Corsa OPC dispose d`un châssis sport avec la technologie d`amortissement sélectif de fréquence (FSD), qui permet aux forces d`amortissement de s`adapter à la fréquence de la voiture pour équilibrer la sportivité avec le confort. La suspension est abaissée de 10mm (0,39 in) par rapport aux modèles Corsa standard, et la voiture obtient également un système de direction optimisé avec des réactions plus directes et précises. L`OPC a également travaillé sur les freins, ajoutant des disques de 308mm sur l`essieu avant. En novembre 2010, un lifting a été annoncé. Un avant révisé a été la différence la plus spectaculaire sur son prédécesseur, consistant en une nouvelle grille, un pare-chocs avant relooké et de nouveaux phares «Eagle Eye» (introduits sur l`insigne) qui contiennent des feux de circulation diurne, standard à travers la gamme actualisée Corsa. (Les versions Vauxhall ont remporté le dernier badge de 2008 sur la grille avant, le hayon et le volant). Un nouveau système multimédia «Touch and Connect» de Bosch a été mis à disposition en option sur certains Corsas, remplaçant l`unité CD60. [47] les jantes en alliage sont améliorées sur les versions SXI, SE et OPC/VXR. La production s`est terminée à la fin de 2014, avec l`Adam de style Corsa E libéré. 48 la Corsa C a été révélée en 1999, et introduite sur le marché européen en octobre 2000, et le lifting arrivant en août 2003. [36] General Motors surnommé le nouveau châssis gamma, et destiné à l`utiliser pour un certain nombre d`autres modèles.

Une version berline a également été offerte en Amérique latine, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. À partir de 2018, le Vauxhall Corsa était la troisième voiture la plus populaire au Royaume-Uni, avec 1 205 158 taxés et sur la route avec un autre 39 286 déclaré SORN (notification hors route statutaire). [59] au 2007 Salon de l`automobile de Francfort, Opel a dévoilé l`Opel Corsa Hybrid concept, un coupé qui combine un démarreur à courroie et un alternateur avec une batterie au lithium-ion. 46 le modèle de berline a été construit et vendu en Amérique latine comme la Chevrolet Corsa Classic jusqu`à 2010, quand il a été remplacé par le modèle précédemment publié pour la Chine en 2005 comme la Buick Sail. Une version budgétaire introduite pour le marché brésilien, la Chevrolet Celta, a une carrosserie ressemblant à la fin des années 1990 Vectra et Astra. Le Celta a été vendu en Argentine comme le Suzuki fun pour une certaine période. Les ventes au Royaume-Uni ont été fortes jusqu`à la fin, mais au moment où la dernière Nova a été construit au début de 1993, il était à la recherche très daté par rapport à des rivaux plus modernes comme la Peugeot 106 et la Renault Clio. [citation nécessaire] Vauxhall a abandonné le nom «Nova» en 1993 lorsque leur version de l`Opel Corsa B a fait ses débuts, et les modèles ultérieurs ont été vendus comme le « Vauxhall Corsa » à la place. En 2003, Opel a introduit des versions mises à jour des moteurs de la famille 0 avec la technologie TwinPort, et le moteur 1,2 L a gagné 30 cm3, ce qui lui donne 80 PS (59 kW). La Corsa a été mise à jour en 1997, ce qui a donné lieu à différentes options de coiffage et à de meilleures caractéristiques de sécurité: en Inde, les versions à hayon, berline et Break ont été vendues comme Corsa Sail, Corsa (ou Corsa Joy) et Corsa Swing respectivement jusqu`à la fin de 2005. Le modèle à hayon était encore en cours de production, et largement commercialisé en Afrique du Sud comme Corsa Lite sous la marque Opel jusqu`à 2009; moment où elle a été abandonnée.

L`Italie était le seul pays européen où la version de wagon construite en Argentine a été offerte. Le Corsa a également engendré un petit coupé, nommé Opel Tigra [24].

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+