Les dernières publications

Dimanche des vocations

Ce dimanche 12 mai, l’Eglise nous propose de prier pour les vocations. Notamment les vocations sacerdotales. A partir du 12 mai et jusqu’à la Pentecôte, des paroissiens ont souhaité que vous puissiez prier pour vos prêtres et diacres, ainsi que pour des vocations que nous souhaiterions voir naître à Notre Dame de la Croix.

Prière fraternelle pour les prêtres pendant la prière universelle

Le 19 mai, temps de témoignage de nos prêtres, diacres et séminariste sur leur vocation personnelle, suivi d’un temps d’intercession et d’invocation de l’Esprit Saint pour eux, et possibilité de piocher dans une corbeille le nom de l’un d’entre eux pour qui vous êtes invités à prier jusqu’à la Pentecôte.

Rappelons que diverses manières de prier pour nos prêtres vous sont aussi proposés, de façon habituelle :

– par une dizaine de chapelet pour les prêtres pendant la veillée « A Jésus par Marie  » le jeudi soir et pendant le chapelet du samedi après-midi.

Et de manière nouvelle :

– en priant pour un prêtre, diacre, séminariste, une vocation à venir dans la paroisse, du dimanche des vocations jusqu’à la Pentecôte (possibilité de venir piocher un nom à l’accueil si on était absent ce jour-là).

  – en participant à la messe à l’intention de nos prêtres, diacres, séminaristes le 3ème samedi du mois.

  – ou encore en prenant part à une chaîne de prière qui sera organisée. Le dimanche, chaque famille qui veut s’associer à cette prière recevra pour prier chez elle pendant la semaine, un coffret aux couleurs du Bon Pasteur. Et le dimanche suivant, elle confiera le même coffret à une autre famille. Ce coffret comprend : – une statue de la Vierge Marie – une bougie – un carnet de chants – un livret de prières et d’intentions – des magnets à garder chez soi.

Pour organiser le passage de la statue dans vos maisons, merci de prendre contact avec Marjorie WILEY ou Blandine MORGAND blandinemorgand@hotmail.com – 06 63 70 24 35.

Ou encore à l’accueil de l’église.

N’hésitez pas à entrer dans l’une de ces belles occasions de prier pour ceux qui donnent leurs vies pour le Christ et pour chacun de nous.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire