Les dernières publications

L’édito

L’été et la rentrée à Notre-Dame de la Croix

« Vous verrez, votre cœur sera dans l’allégresse et vos os revivront comme l’herbe reverdit. Le Seigneur fera connaître sa puissance à ses serviteurs ». Chers paroissiens, à la fin de cette année riche et pleine d’événements, où le Seigneur nous a donné de vivre beaucoup de belles choses ensemble, nous rentrons dans un temps un peu plus calme pendant ces deux mois d’été. La paroisse prend un autre rythme. Au mois de juillet, entre les départs de la paroisse, les camps, les retraites ou temps de formation, vos prêtres seront présents en pointillés et en effectif plus réduit. Au mois d’août, c’est l’abbé Clovis Douanla Tankeu, qui viendra vous accompagner de sa sagesse et de sa bonté. Et nous nous retrouverons en septembre pour démarrer une belle et nouvelle année, où nous le croyons « le Seigneur fera connaître sa puissance à ses serviteurs ».

Demeurer en Jésus c’est toujours faire l’expérience de sa fidélité et de sa bonté ; l’année prochaine est déjà pleine de promesses avec l’arrivée, quasi certaine, d’un jeune prêtre vietnamien dès le mois de septembre. Et en février, nous aurons la joie d’accueillir le père Alexandre Comte qui sera notre nouveau vicaire. D’ores et déjà, nombreux sont ceux qui travaillent à ce que nous puissions passer une magnifique année 2019/2020 pleine de la joie du Seigneur. Nous lui donnerons un bel élan de départ avec un parcours sur la gratitude dès le mois de septembre. Quelle meilleure façons de commencer l’année scolaire que de s’appuyer sur cette attitude spirituelle qui nous vient directement de Jésus : l’action de grâce, la gratitude. Pendant cinq semaines nous alternerons petites conférences et exercices pratiques à réaliser à la maison pour garder nos âmes dans ce mouvement de fond qui nous établit dans la paix, nous unit à Dieu et aux autres ; nous nous exercerons au « miracle de la gratitude ».

Cette attitude du cœur, rien n’empêche évidemment de la cultiver dès aujourd’hui et pendant ces deux mois de vacances.  Elle habite d’ores et déjà mon cœur pour chacun d’entre vous et ce que le Seigneur fait à travers vous tous. L’aventure de l’Evangile continue ; elle est notre joie.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Père Stéphane Palaz, curé

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+