servants

« Chers Servants d’autel, en réalité vous êtes déjà des apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service à l’autel, vous donnez à tous un témoignage.

Votre attitude recueillie, votre dévotion qui part du coeur et s’exprime dans des gestes liturgiques, dans le chant, dans les réponses : si vous faites cela d’une manière juste et non pas distraitement, d’une manière quelconque, alors c’est un témoignage qui touche les hommes.

Le lien d’amitié avec Jésus a sa source et son sommet dans l’Eucharistie. Vous êtes très proches de Jésus dans l’Eucharistie, dans la célébration de la sainte messe et elle est le plus grand signe de son amitié pour chacun d’entre vous. Ne l’oubliez pas !

Et pour cela je vous demande :ne vous habituez pas à ce don, afin qu’il ne devienne pas une sorte d’habitude, en sachant comment tout fonctionne et en le faisant automatiquement, mais découvrez chaque jour à nouveau qu’il se passe là quelque chose de très grand, que le Dieu vivant est au milieu de vous, et que vous pouvez lui être très proche et apporter votre contribution afin que son mystère soit célébré et atteigne les personnes »

Message de Benoît XVI au servants d’autel, 2 août 2006.

Une belle équipe de servants de messe, emmenée par Keephan KOKOLO, permet à la paroisse de voir ses liturgies embellies par leur présence et leur service. A partir de 7 ans, tous les jeunes garçons qui souhaiteraient servir l’autel sont les bienvenus. Comme leur présence est belle et précieuse.

Le jeu des servants de messe: http://www.aiderpretres.fr/liturgie/formation-des-servants-de-messe.html