Les dernières publications

Et maintenant…

Après le rapport de la CIASE (https://www.ciase.fr/) sur les abus sexuels dans l’Eglise, il faudra que l’on puisse travailler tous ensemble pour comprendre ce qui s’est passé et envisager l’avenir. Pour comprendre, nous vous proposons deux temps de rencontres.

  • Un premier, qui s’est déroulé le mardi 19 octobre et auquel un certain nombre d’entre vous a pu se rendre.
  • Un second, entre nous, à la paroisse, pour que chacun puisse s’exprimer et dire ce qui habite son coeur. Nous sommes choqués, éprouvés; et chacun doit pouvoir exprimer ses sentiments, questions et premières réflexions. Cette rencontre, ce temps de parole, aura lieu le mercredi 17 novembre à 20h30. Pour préparer ce temps nous vous encourageons à lire au moins le résumé du rapport (disponible sur le lien ci-dessus). Des exemplaires papiers seront disponibles dès ce dimanche aux messes.

Plus tard dans l’année, et pour ouvrir l’avenir, nous organiserons d’autres rencontres pour que se mette en place, dans la vie paroissiale, les changements qui nous permettront d’être encore plus qu’aujourd’hui, pour les enfants et pour tous, une « maison sûre ».

En attendant, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous qui vous renverra sur le site mis en place par le diocèse avec tous les moyens dont nous disposons pour « protéger l’enfance ».

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire