Les dernières publications

Etre baptisé adulte

De plus en plus nombreux sont les adultes qui demandent à recevoir le baptême, celui-ci pouvant être reçu à tout âge. Sur la paroisse, cette année, ils étaient près de 15 adultes à se préparer. Si vous aussi l’Esprit Saint vous travaille ou travaille le coeur de proches et d’amis, n’hésitez pas, le catéchuménat, c’est pour vous. Prochaines rencontres dimanche 3 et 24 octobre, à 9h15, au 4, rue d’Eupatoria.

Contact: Père Stéphane Palaz : cure@notredamedelacroix.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

2 Responses to "Etre baptisé adulte"

  1. Arnaud Posté le 9 janvier 2021 à 6 h 11 min

    Bonjour je souhaiterais faire baptiser ma fille de 18 ans , elle est à l’internat la semaine donc il y aurait t’il possibilité qu’elle puisse suivre ces cours le samedi ?

    • Stephane Posté le 22 janvier 2021 à 10 h 54 min

      Bonjour cher Monsieur, merci de cette excellente nouvelle. Pour le baptême d’un adulte, c’est la personne elle-même qui doit faire la demande. A 18 ans, ça n’est plus ni le papa, ni la maman qui décident de cette démarche pour la personne concernée. Aussi, il faudrait que votre fille passe me voir un dimanche, à la fin de la messe pour me dire son désir; et nous verrons ensuite, comment engager son chemin, ce qui est bien sûr tout a fait envisageable et très beau. Il faut juste que je la rencontre et que ce soit elle, personnellement et de préférence sans vous, qui m’en fasse la demande. Quant aux « cours », pour l’instant, ils n’ont pas lieu le mardi soir, mais plutôt le week-end à cause du couvre-feu. Que le Seigneur vous garde ainsi que votre chère fille pour qui vous voulez le meilleur.

Laisser un commentaire