Les dernières publications

Etre baptisé adulte

De plus en plus nombreux sont les adultes qui demandent à recevoir le baptême, celui-ci pouvant être reçu à tout âge. Sur la paroisse, cette année, ils étaient près de 15 adultes à se préparer. Si vous aussi l’Esprit Saint vous travaille ou travaille le coeur de proches et d’amis, n’hésitez pas, le catéchuménat, c’est pour vous. Prochaines rencontres dimanche 3 et 24 octobre, à 9h15, au 4, rue d’Eupatoria.

Contact: Père Stéphane Palaz : cure@notredamedelacroix.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

2 Responses to "Etre baptisé adulte"

  1. Arnaud Posté le 9 janvier 2021 à 6 h 11 min

    Bonjour je souhaiterais faire baptiser ma fille de 18 ans , elle est à l’internat la semaine donc il y aurait t’il possibilité qu’elle puisse suivre ces cours le samedi ?

    • Stephane Posté le 22 janvier 2021 à 10 h 54 min

      Bonjour cher Monsieur, merci de cette excellente nouvelle. Pour le baptême d’un adulte, c’est la personne elle-même qui doit faire la demande. A 18 ans, ça n’est plus ni le papa, ni la maman qui décident de cette démarche pour la personne concernée. Aussi, il faudrait que votre fille passe me voir un dimanche, à la fin de la messe pour me dire son désir; et nous verrons ensuite, comment engager son chemin, ce qui est bien sûr tout a fait envisageable et très beau. Il faut juste que je la rencontre et que ce soit elle, personnellement et de préférence sans vous, qui m’en fasse la demande. Quant aux “cours”, pour l’instant, ils n’ont pas lieu le mardi soir, mais plutôt le week-end à cause du couvre-feu. Que le Seigneur vous garde ainsi que votre chère fille pour qui vous voulez le meilleur.

Laisser un commentaire